Réparations mécaniques des camions toutes marques
à Malissard (Drôme)

Notre garage Drôme Véhicules Industriels est spécialisé dans la réparation et le dépannage de poids lourds toutes marques. Notre atelier est adapté à recevoir tous les poids lourds et se compose de matériels récents et performants dont la maîtrise par nos techniciens est sans faille et permettra ainsi à vos véhicules d’être immobilisés le moins longtemps possible. Régulièrement formés aux dernières technologies, nos 7 techniciens vous accueillent pour des interventions sur les systèmes de freinage et de suspension, la chaine cinématique, les équipements (contrôle hayon marchandise…), les systèmes hydrauliques, le circuit pneumatique, les systèmes électriques, la géométrie, le réglage et contrôle du système de climatisation (certification spéciale)…

Représentants des marques MAN et Neoplan, nous sommes experts dans la prise en charge de ces véhicules et de tous ceux équipés de moteurs MAN tels que Van Hool, Temsa et certains véhicules propres au monde agricole.

logo man
logo neoplan

Nos équipes suivent les formations dispensées par la marque MAN afin de vous assurer la meilleure qualité de service.

panneau dépannage

Carrosserie et peinture pour camions et semi-remorques
vers Malissard et Romans

En complément de notre atelier de réparations poids lourds, nous proposons un service entièrement dédié à la carrosserie de camions vers Romans &  Malissard, et à la peinture poids lourds. Nous disposons également d’un grand stock de pneumatiques pour poids lourds avec un monteur spécialisé.

Nous procédons à toutes les interventions nécessaires pour la remise en état du véhicule : redressage de châssis, chaudronnerie, sablage…

Précontrôle
et passage aux mines

Afin de vous faciliter la vie, nous vous proposons un service de vérification et de prise en charge de votre véhicule en vue de son passage aux Mines.

Tout véhicule circulant sur une voie ouverte doit subir une homologation par les services de l’État : c’est ce que l’on appelle le passage aux Mines. Les sanctions en cas d’infraction et de non-conformité peuvent varier de 750 € à 1 500 €. C’est pourquoi notre garage Drôme Véhicules Industriels vous propose d’effectuer les principales vérifications ainsi que les réparations le cas échéant : contrôle de l’état du freinage, passage plaque à jeu, contrôle de l’état des amortisseurs, des fuites d’air et hydrauliques, contrôle du pivot ou de l’anneau d’attelage, de la signalisation…

Sur simple demande, nous pouvons venir récupérer le véhicule chez vous pour son passage.

Contactez-nous pour en savoir plus.

panneau dépannage